Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-L'aide humanitaire commence à être acheminée depuis la jetée flottante américaine
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 09:47
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le Commandement central des Etats-Unis a déclaré vendredi que les camions transportant de l'assistance humanitaire ont commencé à débarquer via la jetée flottante construite par l'armée américaine au large de la bande de Gaza.

Aucun soldat américain n'a débarqué, a précisé le Commandement central.

"C'est une initiative multinationale qui est en cours pour livrer de l'aide additionnelle aux civils palestiniens à Gaza via un corridor maritime qui est de nature totalement humanitaire, et qui implique des donations de nombreux pays et organisations humanitaires."

La construction de ce port humanitaire par l'armée américaine avait été annoncée en mars par le président américain Joe Biden.

Des organisations des Nations unies et des ONG alertent régulièrement des risques de famine dans l'enclave palestinienne, après plus de six mois de conflit.

Le directeur des Affaires humanitaires des Nations unies a prévenu jeudi de l'immédiateté du risque de famine dans la bande de Gaza, soulignant les nouveaux défis découlant des opérations militaires d'Israël dans la ville de Rafah, qui rendent quasiment impossibles les planification et distribution d'aides.

(Rédigé par Clauda Tanios ; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation de soutien aux rebelles houthis à Sanaa, au Yémen, le 22 juillet 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 25.07.2026 06:10 

    Donald Trump a déclaré vendredi qu'il envisageait des bombardements encore plus importants sur l'Iran, au moment où le conflit s'élargit dans la région avec désormais des frappes saoudiennes sur les rebelles houthis au Yémen. Des médias américains ont fait état ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien aux rebelles Houthis à Sanaa, au Yémen, le 22 juillet 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 25.07.2026 06:05 

    Les rebelles houthis du Yémen ont revendiqué samedi une attaque de missile dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, après des frappes de Ryad contre une ville portuaire sous leur contrôle. Ces insurgés pro-Iran ont pris pour cible des navires circulant en mer Rouge ... Lire la suite

  • Un partisan du "Parti du peuple des cafards"(CJP) brandit une pancarte à Connaught Place, à New Delhi, le 24 juillet 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:50 

    Pas d'internet ? Et alors... Dans les rues de la capitale indienne New Delhi où ils exigent depuis six jours la démission du ministre de l'Education, les étudiants indiens assurent n'avoir que faire des coupures d'internet ordonnées par le gouvernement. "Plein ... Lire la suite

  • Le sénateur brésilien Flavio Bolsonaro, fils de l'ex-président du Brésil (2019-2022) Jair Bolsonaro, prononce un discours lors d'une manifestation sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil, le 7 septembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:40 

    Affaibli par des crises en série, Flavio Bolsonaro officialise samedi sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre contre Lula, pour représenter le camp conservateur et son père, l'ex-président Jair Bolsonaro, détenu pour tentative de coup d'Etat. Avec ... Lire la suite

Pages les plus populaires